Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Autofiction Inceste Résilience
  • Autofiction Inceste Résilience
  • : SAUVER NOTRE VIE est une forme de devoir que nous avons chacun à l'égard de nous mêmes. Le travail d'autofiction après les viols par inceste peut-il faire œuvre de Résilience ?
  • Contact

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Divers

Recherche

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Auteure anonyme sur Hellocoton
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 12:14

Hilda-La-Marionettiste.jpg"Dans l'ombre de la maltraitance et de l'inceste"
Par Hilda
Sortie : 28/02/2012Format : Roman (134x204)
Nombre de pages : 210
Disponibilité : En stock
ISBN : 9782332478894
Résumé

Il existe, de par le monde, un cirque peu ordinaire où les projecteurs qui éclairent d'ordinaire la scène furent en d'autres temps altérés par d'étranges ombres menaçantes. Le public convié exclusivement sur invitation venait pour la plupart d'horizons troubles pour assister, mais aussi parfois participer, au lent calvaire d'une petite marionnette pas plus haute que trois pouces.
Inspiré d'une histoire vrai, celle de l'auteure, ce conte pour adulte a été écrit afin d'aider les survivants de maltraitances (coups, torture, viol, inceste) à sortir du silence. En parallèle, il a pour vocation d'ouvrir la conscience et la responsabilité de chaque citoyen qui serait en contact avec un enfant en danger.

Biographie

Hilda, née en 1972, a passé son enfance entre l’Alsace et le sud de la France dans un climat de barbarie et de violence inimaginable.
À vingt ans, elle cumule les petits boulots (nounou, aide éducatrice, réceptionniste) tout en étudiant la nuit seule avec ses livres (les cours ne lui sont pas accessibles).
D'échec en petite réussite, elle obtient son équivalence du BAC à vingt-cinq ans. C'est aussi, à ce moment-là, que démarre sa carrière, d’abord comme éducatrice spécialisée dans l'intégration d'enfants à problèmes, puis très vite elle se passionne pour l'art-thérapie.
Aujourd'hui, à près de quarante ans, l’auteure se consacre à sa famille, ainsi qu’en tant qu'art thérapeute à la cause des survivants de l'inceste et de la maltraitance.

Pour commander le livre, cliquez sur la couv


Autres billets sur La Marionettiste
2/ Qu'est ce que la « résilience ? »

Partager cet article

Repost 0
Published by Edilivre - dans Autofiction
commenter cet article

commentaires

Cliquez sur les images pour accéder aux sources et références