Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Autofiction Inceste Résilience
  • Autofiction Inceste Résilience
  • : SAUVER NOTRE VIE est une forme de devoir que nous avons chacun à l'égard de nous mêmes. Le travail d'autofiction après les viols par inceste peut-il faire œuvre de Résilience ?
  • Contact

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Divers

Recherche

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Auteure anonyme sur Hellocoton
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 17:35

Hilda-La-Marionettiste.jpg Je vais choisir d'être brève et vous donner ma définition personnelle. Pour moi « être résiliente » signifie avoir survécu à une guerre terrible car sous les yeux de tous ceux qui eux vivaient en paix autour de moi,  cela signifie aussi être toujours en vie et dans la vie.
Le point commun est la différence des résilients par rapport aux personnes dites « normales. », c'est cette capacité extraordinaire à vivre accompagné de notre enfant intérieur, à communiquer avec, alors même que nous sommes aussi devenus des grandes personnes responsables.
Des grandes personnes qui vivent tout en accompagnant, portant ou selon les jours supportons la douleur et les fantômes de notre passé dans une discrétion inimaginable. C'est pourquoi, je vais aller un peu à contre sens des paroles de Saint Exupéry dans Le Petit Prince.
Aussi, je demande pardon aux grandes personnes d'avoir écrit ce conte métaphorique en le dédiant principalement à leur enfant intérieur.
J'ai une excuse sérieuse : autrefois, j'avais peur, je souffrais, j'étais souvent marquée et surtout j'étais sans défenses. Prisonnière de ma propre demeure et surveillée en permanence. Sans doute existe t-il des rapports en quantité ainsi que des fichiers d'enquêtes. Pourtant, ce ne sont pas eux qui m'ont sauvée, mais, bien des personnes qui savaient encore écouter leur enfant intérieur et qui ce sont arrêtées dans leur vie de grandes personnes sérieuses pour m'apporter un peu de lumière, un peu d'espoir et l'aide dont elles étaient capables. Ce sont elles, au final, qui m'ont permis de tenir jusqu'à ce qu'enfin je puisse fuir loin de mes bourreaux.

Pour commander le livre, cliquez sur la couv


Autres billets sur La Marionettiste

1/ La Marionettiste de Hilda

Partager cet article

Repost 0
Published by Hilda - dans Autobiographie
commenter cet article

commentaires

Cliquez sur les images pour accéder aux sources et références