Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Autofiction Inceste Résilience
  • Autofiction Inceste Résilience
  • : SAUVER NOTRE VIE est une forme de devoir que nous avons chacun à l'égard de nous mêmes. Le travail d'autofiction après les viols par inceste peut-il faire œuvre de Résilience ?
  • Contact

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Divers

Recherche

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Auteure anonyme sur Hellocoton
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 08:21

Exprimer ses émotions pour guérir

Broché

Paru le : 03/04/2008
Editeur: Les éditions de l'Homme
ISBN : 978-2-7619-2432-0
EAN : 9782761924320
Nb. de pages : 145 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 15,5cm x 23cm x 1cm

Vous est-il déjà arrivé de penser que vous n'êtes pas aimable ? d'avoir peur de vous engager dans une relation ? de songer à quitter votre partenaire parce que vous vous dites que si ce n'est pas vous, c'est lui qui partira ? Si oui, c'est probablement que vous êtes abandonnique.
Dans ce cas, ce livre est fait pour vous. Vous y trouverez des histoires de cas, des analyses, des conseils, tout ce qui peut vous aider à guérir pour aimer mieux, c'est-à-dire aimer dans la sérénité, sans crainte d'être abandonné. La solution ? Aller au-delà de vos barrages mentaux pour redécouvrir votre corps physique et vos sensations, reconnaître et vivre vos émotions, et reprendre contact avec votre être profond.
En d'autres termes, apprendre à vous aimer en vous prodiguant de "petites touches d'amour". Leçon de vie, leçon d'amour, tel est le message que vous livre l'auteur dans ce livre qui couronne un parcours de quinze années de travail sur la question de l'abandon.

Né en Suisse en 1951 et diplômé de la faculté de médecine de Genève en 1979, Daniel DUFOUR a exercé en tant que chirurgien puis délégué et coordinateur médical dans les conflits armés et pays en guerre en Asie, au Moyen-Orient et en Europe pour le Comité International de la Croix-Rouge (CICR).
Depuis 1988, il est médecin responsable de la Clinique Vita-med à Genève où, en tant que médecin généraliste et spécialiste en médecine tropicale, il pratique une médecine globale dans laquelle les causes de la maladie sont traitées plutôt que les symptômes. Il est le fondateur du concept et de la méthode OGE (à l’envers de l’ego) depuis 1977. Il est intervenant dans les stages et séminaires OGE en Europe et au Canada et est membre du Conseil de l’Association pour la Prévention de la Torture (APT).

Autres billets sur le livre La blessure d'abandon
2/ Le mental est-il utile dans la blessure d'abandon ?
3/ Pourquoi ne pas partir avant d'être quittée ? L'autre attitude consiste en effet à tout faire pour que l'autre s'en aille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Decitre - dans Abandon
commenter cet article

commentaires

Cliquez sur les images pour accéder aux sources et références