Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Autofiction Inceste Résilience
  • Autofiction Inceste Résilience
  • : SAUVER NOTRE VIE est une forme de devoir que nous avons chacun à l'égard de nous mêmes. Le travail d'autofiction après les viols par inceste peut-il faire œuvre de Résilience ?
  • Contact

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Divers

Recherche

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Auteure anonyme sur Hellocoton
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 09:39

Paris le 29 octobre 2011
Monsieur,
Par la présente, je me vois dans l’obligation de vous écrire sur le champ à la suite d’un courriel reçu hier à 21 heures provenant de Pôle emploi, (voir la copie ci-dessous), sinon je risque de me faire radier, pour la deuxième fois en trois mois.
J’obéis aux ordres du travailler plus pour gagner plus, dans un climat de tension extrême. Pourquoi me proposez-vous un emploi à 35 heures ? puisque notre président nous assène qu’elles sont responsables de tous les mots en omettant que nos petits soucis franco-français sont misères à côté de ce qui s’est passé en 2001, outre les 35 heures : l’entrée de la Chine à l’OMC – organisation mondiale du commerce.
Je commence à très bien connaitre le monde juridique, étant donné que j’ai rendez-vous le 17 novembre aux Prud’hommes pour réclamer la coquette somme de 45 000 euros à mon ancien patron, que Pôle emploi m’avait forcée à rejoindre et que j’ai quitté en juillet, pour rupture abusive de contrat, mise à pied d’un travailleur handicapé (ce qui coûte le double) requalification de contrat à temps plein etc.
D’autre part, j’attends depuis plus d’un mois la fourniture par Pôle emploi d’une attestation de non payement d’une formation à Paris PRES Sorbonne Cité Master 1 d’arts thérapies, qui me permettra de m’inscrire officiellement aux cours que je suis depuis le mois de septembre. Avec l’argent des Prud’hommes, je me paierai ma formation et peut-être aussi un conseiller juridique pour convaincre Pôle emploi de me faire cette attestation.
Ensuite, j’expliquerais à ma conseillère pôle emploi qu’un-e documentaliste a une ou des spécialité-s et qu’il est temps perdu de proposer un emploi en juridique à une personne tournée vers les arts et le handicap.
Ah pardon ! j’oubliai, « c’est la faute à l’ordinateur » que j’ai commencé à pratiquer à Boston University en 1986, mais on entend toujours « les petits français » chanter cette rengaine sans prendre conscience que derrière l’ordinateur, il y a un bonhomme.
Cordialement,

————————————————————

Le 28/10/11 21:07, « Pole Emploi » <ape.75018@pole-emploi.fr> a écrit :
POLE EMPLOI PARIS VAUGIRARD
14 RUE YVART  75015 PARIS
Tél : 3949 (0,11 € TTC max. l’appel hors éventuel surcoût de l’opérateur)                 
N° de dossier 8735797G/92156
 Objet : PROPOSITION D’EMPLOI (offre n°944978L 75018) 20AM Le 28/10/2011
Madame,
 A la recherche d’un emploi, vous vous êtes adressé(e) à Pôle Emploi.  Vous trouverez ci-après le descriptif d’une offre susceptible de vous convenir.  Je vous invite à  envoyer votre CV par mail à
…/…

En cas d’empêchement de votre part, veuillez nous retourner dans les meilleurs délais la présente lettre dûment remplie(1). Au cas vous ne donneriez pas suite à ce courrier, vous vous exposez à être radié(e) de la liste des demandeurs d’emploi (cf. art L5412-1 du code du travail).
Veuillez agréer, Madame, l’assurance de ma considération distinguée.
Le directeur ou la directrice d’agence.
(1) Si vous ne donnez pas suite à cette proposition, veuillez préciser le motif et nous retourner immédiatement la présente lettre.
 Motif : ....................................................................................................................................... ..................................................................................................................................................
 Si un changement est intervenu dans votre situation (travail du .......... au .........., maladie, formation, ....................), cochez obligatoirement l’une des cases suivantes :

Je ne recherche plus d’emploi depuis le : .....................

Je suis toujours à la recherche d’un emploi
 Date : ...../...../.....     Signature
 
OE N°944978L 75018 / 20AM
OFFRE NO : 944978L
ETABLISSEMENT DE 20 A 49 SALARIES
SECTEUR:ACTIVITE TRAVAIL TEMPORAIRE
RECHERCHE POUR UN CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
HORAIRES: 35H00 HEBDO
LIEU DE TRAVAIL :
75  PARIS
DOCUMENTALISTE JURIDIQUE                                                                                                                              RECHERCHONS POUR UN CLIENT, CABINET D’AVOCATS, UN(E) DOCUMENTALISTE JURIDIQUE H/F ;
MISSION : GESTION DU FONDS DOCUMENTAIRE, VEILLE, RECHERCHE, ASSISTANTE ET CONSEIL AUX AVOCATS ETC.
PROFIL REQUIS : EXPERIENCE MINIMUM DE 5 ANS EN CABINET D’AVOCATS,
LANGUES : ANGLAIS COURANT EXIGE
TRAIT. TEXTES :  UTILISATION EXPERTE   TABLEUR :  UTILISATION EXPERTE
EXPERIENCE  EXIGEE   DE  3 A  5 ANS
SALAIRE ANNUEL   DE    35000 A    45000 E INDICATIF

Partager cet article

Repost 0
Published by E.T. Documentaliste - dans Résilience critique du concept
commenter cet article

commentaires

Catherine 19/12/2011 15:12


Bonjour,


Je ne sais pas vraiment qui vous êtes... mais j'ai la chance de tomber sur votre blog.. Je viens de créer le mien, tout juste, mais je ne suis pas psy, ni rien.. Je suis seulement en quête de
tout ce que l'inceste représente aujourd'hui, comment il s'infiltre partout... Je suis en travaux, et peut être que c'est un moyen pour moi de donner un sens à 40 ans de lutte. J'aimerai
comprendre pourquoi... non pas pourquoi moi, mais pourquoi il est toujours si présent dans la vie des hommes, y compris au sein du couple, dans la fusion, la passion.. Qu'est ce qui le
nourrit, qu'est ce qui fait qu'il se développe, qu'est ce qui le tait encore et pourquoi ? Comment en parler autrement ? Bref... je ne sais pas vraiment où je vais, mais j'y vais.


Merci.


Catherine

E.T. Documentaliste 19/12/2011 16:06



Vous êtes la bienvenue ! j'ai un autre blog : http://viols-par-inceste.blogspot.com/
vous pouvez m'écrire auteure.anonyme@gmail.com



Cliquez sur les images pour accéder aux sources et références