Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Autofiction Inceste Résilience
  • : SAUVER NOTRE VIE est une forme de devoir que nous avons chacun à l'égard de nous mêmes. Le travail d'autofiction après les viols par inceste peut-il faire œuvre de Résilience ?
  • Contact

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Divers

Recherche

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Auteure anonyme sur Hellocoton
11 mars 2000 6 11 /03 /mars /2000 15:02
Vanistendael-Le-bonheur.jpgBroché
Paru le : 11/03/2000
Editeur : Bayard
Collection : Psychologie
ISBN : 2-227-13793-2
EAN : 9782227137936
Nb. de pages : 224 pages
Poids: 320 g
Dimensions : 15cm x 22cm x 1,7cm

" Nous connaissons tous des enfants qui, en dépit de conditions difficiles, surmontent les obstacles, tiennent le coup et deviennent des personnes bien insérées socialement.
Mais nous sommes ainsi déformés que nous avons tendance à voir ce qui ne va pas, ceux qui tournent mal, et à ignorer ceux qui s'en sortent bien. Il est temps de reconnaître la valeur et les compétences de ceux qui nous entourent, de les aider à faire émerger ces qualités souvent latentes, de positiver notre regard sur eux " (Michel Manciaux).
C'est à cette tâche ambitieuse que se sont attelés ici Stefan Vanistendael et Jacques Lecomte.
Leur réflexion, nourrie d'expériences menées dans le monde entier, s'ancre toujours dans la pratique : comment construire cette capacité de surmonter les épreuves, cette aptitude au bonheur, connue aujourd'hui sous le nom de résilience ? Si une des clés de la réussite est une bonne estime de soi, comment faire lorsqu'elle a été mise à mal ? Peut-on distinguer dans les faits relation d'aide et don d'amour ? Un livre qui conjugue optimisme et réalisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Cliquez sur les images pour accéder aux sources et références