Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Autofiction Inceste Résilience
  • Autofiction Inceste Résilience
  • : SAUVER NOTRE VIE est une forme de devoir que nous avons chacun à l'égard de nous mêmes. Le travail d'autofiction après les viols par inceste peut-il faire œuvre de Résilience ?
  • Contact

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Divers

Recherche

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Auteure anonyme sur Hellocoton
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 19:50

Logo-Centre-Popincourt.jpgL'atelier est un espace-temps partagé en groupe, facilitant l'échange et la communication autour du matériau artistique. Le travail en atelier est centré sur l'avènement de l'expression émotionnelle et psychique par les moyens des médiations artistiques.
Ce travail – en même temps jeu et plaisir –, en lien avec l'équipe thérapeutique du centre, appartient avant tout à la personne elle-même, invitée à y trouver une source d'énergie et de mieux être, dans le plus grand respect de son autonomie et de sa liberté d'expression et de création.
ÉCRITURE
Jamileh TALEBIZADEH

Dans une ambiance récréative, cet atelier de découverte sollicite votre imagination en privilégiant le jeu avec les métaphores, images. L’ambition de cet atelier serait l’accueil du dit et dire de chaque sujet pour lui permettre de tracer sa route du soi tissé de sens et de silence(s)
A partir d’un poème/bribes d’un texte littéraire proposé, chaque participant(e) sera convié(e) à proposer sa création : poème, texte poétique, scénario...

Méthodologie :
Après la première rencontre avec le groupe, une réflexion sera portée sur la façon de déroulement de l’atelier : association libre, collage jeux, texte/image...

Support(s) technique(s) :
Textes et brouillons d’écrivains et d’artistes (nouvelles, roman, pièce de théâtre, poème,
correspondance, autobiographie, cinéma, peintures...)

Pour accéder au site du Centre Popincourt, cliquez sur le logo

Partager cet article

Repost 0
Published by E.T. Documentaliste - dans Arts thérapie
commenter cet article

commentaires

Cliquez sur les images pour accéder aux sources et références