Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Autofiction Inceste Résilience
  • Autofiction Inceste Résilience
  • : SAUVER NOTRE VIE est une forme de devoir que nous avons chacun à l'égard de nous mêmes. Le travail d'autofiction après les viols par inceste peut-il faire œuvre de Résilience ?
  • Contact

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Divers

Recherche

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Auteure anonyme sur Hellocoton
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 09:00

Le-mentaliste-le-bras-droit-de-John-le-Rouge-saiso-copie-1.jpgMentalist

Saison 2 

Episode 8 :

Le bras droit de John le Rouge

Scénariste Ashley Gable

Rebecca Shauna Bloom

Synopsis : L'équipe enquête sur un crime violent ayant eu lieu dans leurs locaux. Ils tentent de rester calme face à ce meurtre qui les touche de près.

Chris Long Réalisateur

Simon Baker Rôle : Patrick Jane

Robin Tunney Rôle : Teresa Lisbon

Amanda Righetti Rôle : Grace Van Pelt

Owain Yeoman Rôle : Wayne Rigsby

Tim Kang Rôle : Kimball Cho

 

John Le Rouge (Red John dans la VO) est un tueur en série. Il est le principal protagoniste invisible de la série. Celui autour duquel est articulée toute l'envie de Patrick Jane d'avoir rejoint le CBI.

Après s'être moqué ouvertement de John Le Rouge au cours d'un show télé, Patrick Jane retrouve sa femme et sa fille assassinées par le tueur en série en rentrant chez lui. Un mot est épinglé sur la porte et lorsque Patrick ouvre la porte, il découvre le smiley dessiné sur le mur avec le sang de ses victimes. Ce smiley qui sourit est la façon dont John Le Rouge signe ses meurtres.

John Le Rouge est un être intelligent. Il a par exemple réussi à pirater le système de surveillance du CBI.

Ce que nous apprenons sur lui saison 2

John Le Rouge commet des erreurs. Notamment sur un meurtre qui date de 9 ans en arrière. Il voulait tuer une femme mais n'avait pas prévu que son mari interviendrait. Il a donc été obligé de tuer le mari également. A l'époque les tests ADN étaient rares. C'est pour cette raison que lorsque John Le Rouge a sû que Sam Boco avait réussit à retrouver cette histoire il a fait tuer toute l'équipe de Sam Bosco. Mais Bosco avant de mourir a révélé à Patrick Jane que John Le Rouge était prenable car il commettait des erreurs.

C'est Rebecca, secrétaire au CBI, qui a été "armée" par John Le Rouge pour tuer Bosco et son équipe. Elle était complètement endoctrinée par John Le Rouge et ne livrera aucun secret sur lui. John Le Rouge va l'empoisonner alors qu'elle est conduite dans sa cellule.

Partager cet article

Repost 0
Published by E.T. Documentaliste - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Cliquez sur les images pour accéder aux sources et références